Restituer l’Egypte antique – Voyage architectural, de Jean-Claude Golvin à Assassin’s Creed®

Type : Exposition

Année de production : 2021

Commissariat : Département de l'Isère - Musée Champollion à Vif (38) / Passé Simple / Jean-Claude Golvin.

Partenariat : Ubisoft / Musée départemental d'Arles antique.

Contenus : 42 aquarelles originales de Jean-Claude Golvin, visuels d'Ubisoft, textes, 4 audiovisuels, bande dessinée "Quadratura" en présentation

Lieu d'itinérance : Vif (musée Champollion)

À l’occasion de l’ouverture du Musée Champollion en juin 2021, le Département de l’Isère présente une exposition temporaire produite avec Passé Simple et consacrée à l’œuvre du spécialiste mondial de la restitution par l’image des grands sites de l’Antiquité, Jean-Claude Golvin.

Cette plongée en Égypte ancienne est complétée par plusieurs supports multimédias issus d’Assassin’s Creed® Origins, célèbre jeu vidéo édité par la société Ubisoft et auquel Jean-Claude Golvin a participé. Les visiteurs effectuent un voyage pédagogique dans le temps et retournent en 49 avant J.-C. à l’époque de Ptolémée XIII, Cléopâtre et César, et découvrent une restitution virtuelle de l’antique Égypte.

Trois aquarelles spécialement créées pour l’inauguration permettent au public de découvrir la maison des champs à l’époque des frères Champollion, Jean-François Champollion au pied des obélisques de Louksor, ainsi que le musée inauguré en 2021.

Dates de l’exposition temporaire : Du 5 juin au 21 novembre 2021.